#organisationdemariage #organisationdemariagefrance #organisationdemariagemonde #organisezvotremariagecommedespros #organisezsonmariagecommeunepro #coachingmariage #uncoachpourorganisersonmariage #consultanteenorganisationdemariage #vidéomariageconseil #vidéosmariageLien #programmedecoachinmariage #coachingmariageonline #coachingmariageenligne #coachingmariage69 #coachingmariage42 #lorganisatricedemariage #programmebrefonsemarie #construiresonbudgetdemariage #budgetmariageetfrustration #respectersonbudgetdemariage #plannifiersesdépensesmariage #tutomariage
Entête

Les 4 étapes essentielles pour construire votre budget de mariage

  • Par lcdr
  • Le 13/12/2017
Les4etapesessentiellesporconstruiresonbudgetmariage lacroiseedesreves lorganisatricedemariage tutomariage

Aujourd’hui, j’aimerai donc vous parler de la construction de votre budget de mariage, ce moment de votre vie ou vous ne voulez rien sacrifier de vos exigences

Alors voyons qu’elles sont les 4 grandes étapes pour concrétiser le mariage de vos rêves 

ETAPE n°1 : Définissez les grandes lignes de votre mariage

L’étape n°1 consiste à définir les grandes lignes de votre mariage

Avec votre conjoint, réfléchissez au type de mariage que vous souhaitez et inscrivez sur une feuille tous ce que vous voulez et tout ce que vous ne voulez pas.

Réfléchissez au nombre d’invités, au style de lieu de réception, au style de repas, à vos tenues, à vos alliances, à tous ce à quoi vous donner de l’importance et qui rendra votre mariage magique.

Notez aussi toutes ces petites choses dont vous n’avez pas envie.

ETAPE n°2 : Créez votre budget prévisionnel

Passons à l’étape n°2, votre budget prévisionnel

Comme dans tout nouveau projet, nous ne saurions commencer sans déterminer un budget.

Alors maintenant que vous avez une vision globale de votre projet de mariage, distribuez arbitrairement et virtuellement les sommes que vous êtes prêts à allouer à vos tenues, à vos alliances, à votre lieu de réception et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus un centime.

Vous créez ainsi le budget idéal, en rapport avec vos exigences.

A ce stade, cette vision globale et financière de vos exigences vous permet de revoir vos exigences à la hausse ou à la baisse en toute liberté.

 

ETAPE n°3 : Déterminez le financement

Passons à l’étape n°3, déterminer le financement de votre projet

Maintenant que vous avez défini une vision globale de votre futur mariage, est venue le moment où vous allez réfléchir à son financement.

  • Est-ce que votre couple va financer l’intégralité du mariage ?
  • Comment financerez-vous ?
  • Est-ce que vos parents voudront participer ?
  • Est-ce qu’ils auront les moyens de financer ?
  • Quel poste voudront-ils financer ?

Autant de questions à vous poser le plus tôt possible dans vos préparatifs pour vous engager tout de suite sur le bon chemin.

 

ETAPE n°4 : Réajustez votre budget

Et enfin… passons à l’étape n°4….. L’étape ou vous allez réajuster votre budget.

Le réajustement, souvent à la baisse de votre budget est l’étape la moins réjouissante. En revanche, si vous travaillez votre réajustement à la hausse cette étape sera source d’un grand moment de bonheur !

Ce rééquilibrage de votre budget prévisionnel vous permet de créer votre ligne directrice, c'est-à-dire qu’il vous permettra de choisir vos prestataires et leurs prestations en fonction de votre budget et de pallier au financement de vos coups de cœur

Cette étape est nécessaire pour vous éviter les frustrations qui sont génératrices de stress et de conflits au sein de votre couple.

dispute famille éviter les disputes avec votre conjoint pendant les préparatifs de mariage crédit mariage Financer son mariage financement de mariage dispute couple stress mariage preparatifs de mariage Angoisse de la Mariée mariage organiser son mariage par quoi commencer son organisation de mariage éviter les disputes avec la famille budget mariage respecter son budget de mariage comment respecter son budget de mariage