#Sallesdereceptionloire42saintetienne #sallesdereceptionrhône69lyon

Lieux de réception

Comment choisir son lieu de réception ?

 

Choisir son lieu de réception est l'un des premiers défis à relever pour les futurs mariés.

Il faut se poser les bonnes questions dès le départ.

Lequel des deux choisir en premier du lieu ou de la date ????

Est ce que nous voulons un mariage "Classique" (Mairie et/ou Eglise) ou un mariage plus "Américain" (Mairie et Cérémonie Laïque) ?

Pour un mariage "Classique", est ce que nous voulons séparer le Vin d'Honneur du lieu de Réception ou est ce que nous souhaitons faire les deux au même endroit ?

Pour un mariage à l'"Américaine", est ce que nous voulons que tout se déroule au même endroit (Cérémonie, Vin d'Honneur et Réception) ? Ou, est ce que nous voulons séparer la Cérémonie et le Vin d'honneur du lieu de réception ? Ou encore séparer la Cérémonie du "duo" Vin d'Honneur / Réception ?

Les réponses à toutes ces questions determineront les "fondations" de votre plus beau jour !

Autant dire qu'elles sont d'une importance capitale et que l'enjeu vaut que l'on prenne le temps d'y réfléchir.
 

Si votre lieu est déjà repéré, du style "ce sera celui là et pas un autre", il suffit donc de réserver la première date disponible

Attention toutefois de ne pas sous estimer le délai qu'il vous faut pour préparer votre mariage, de ce premier choix peut découler beaucoup de stress.

Si la date de votre mariage est importante, qu'elle représente l'anniversaire de votre rencontre, sachez que les salles ont en moyenne un délai de réservation d'un an à un an et demi voir deux ans pour certaines.