#Traiteurspourmariageetreception69lyon #Traiteurspourmariageetreception42saintetienne #Traiteurspourmariageetreception63clermontferrand #Traiteurspourmariageetreception38vienne

Traiteurs

Voilà encore un casse tête pour les futurs mariés : Le repas de mariage !
 

Vous devez d'abord vous poser quelques questions dont les réponses seront essentielles dans la recherche "DU" traiteur qui officiera lors de votre réception.

1. Souhaitez-vous un repas assis, un buffet ou un cocktail dînatoire ? Plutôt classique ou plutôt original ?

3. Quel budget souhaitez-vous fixer par personne pour le vin d'honneur et le repas de réception ?

4. Quelles sont les sensibilités religieuses de vos convives ?

5. Souhaitez-vous que votre repas de réception soit dans le thème de votre mariage ?

 

Décodons :

Le repas buffet est particulièrement conseillé pour les mariages champêtres à condition de prévoir un large choix de salades, charcuteries et viandes froides, de fromages et bien entendu de desserts. L'inconvénient de cette formule est le déplacement casi constant de vos invités. Il faudra alors prévoir l'agencement de la salle de manière cohérente.

Le cocktail dînatoire est quant à lui particulière conseillé pour les mariages très festifs, dont les convives ne sont pas trop agés car par définition ils vont rester debout toute la soirée.

Le repas servi à table est lui dans tous les cas plus cher que tous les autres puisqu'il faut compter en moyenne un serveur pour 30 convives. Le choix du nombre de plats est compliqué (mais tout à fait réalisable).  Il est conseillé pour les mariages dit plus "Chics". Il faut tout de même faire attention à la longueur et bien organisé son déourelement en collaboration avec le traiteur et le DJ (pour les animations surprises) notamment.

Vous avez l'option du repas mixte. Puisque par définition le vin d'honneur est servi en buffet, vous pouvez proposer l'entrée et le plat chaud servis à l'assiette et de nouveau un buffet de fromages et de desserts accompagnés de votre pièce montée ou de votre wedding cake.

Dans tous les cas, si vous avez fait le choix de déléguer tout ou partie de votre organisation, le rôle de votre wedding planner est de rechercher le traiteur qui vous conviendra et de planifier le service avec les animations en collaboration avec vos différents prestataires.